ashalan

Légende
storyline zendikar
le 01/07/2014 15:03
salut à tous

Je faisais quelques recherches sur ma tribu préféré à magic en , les kor, et je tombe sur cette carte boueuse Invocatrice aubegloire. la carte en soi on s'en branle puissamment, mais la ligne de texte m'interpelle un peu.

quelqu'un aurait il une idée sur la vraie nature d'emeria, cosi et ula ? ils pensaient que c'étaient des divinités mais finalement ce sont quoi ?

du coup je m'interroge sur toute la storyline de ce bloc exceptionnel. quelqu'un aurait il la bonté de m'éclairer ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 01/07/2014 15:05
M'étonnerait pas que ce soit des systèmes de sécurité supplémentaires crées par Ugin pour maintenir les Eldrazi scellés
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/07/2014 15:16
Emeria, Ula et Cosi sont les divinités vénérées par les Kors de Zendikars. C'est l'image idéalisée restée dans leur imaginaire collectif des Eldrazis Emrakul, Ulamog et Kosilek à la suite du premier désastre Eldrazi auquel Sorin et Ugin avait mis fin quelques âges avant la storyline du bloc Zendikar que nous connaissons.

Et comme le dit le texte d'ambiance de la carte que tu nous a signalée, ils ont pris une douche froide lorsqu'ils ont été confrontés à nouveau à la réalité. Par contre, n'insulte pas Dawnglare Invoker, cette carte était monumentale dans son limité. 2/1 vol pour 3, c'était très correcte et elle devenait un gamebreaker extrêmement puissant dès que sa capacité devenait activable. L'adversaire était condamné à trouver une réponse, parce qu'aucun board, aussi monstrueux soit-il, ne bat une dawnglare invoker active.
ashalan

Légende
le 01/07/2014 15:41
ha ben merde, je ne l'aurais jamais envisagé comme cela ^^ .

du coup sorin il glandouille que dalle dans ce bloc ^^ personne à part lui pour reconstituer le sort c'est ça ?

je fais une digression, kiora du coup, elle vient bien de zendikar comme nissa. Elle recherche des monstres pour tabasser les eldrazi c'est ça ?

Citation :
Et comme le dit le texte d'ambiance de la carte que tu nous a signalée, ils ont pris une douche froide lorsqu'ils ont été confrontés à nouveau à la réalité. Par contre, n'insulte pas Dawnglare Invoker, cette carte était monumentale dans son limité. 2/1 vol pour 3, c'était très correcte et elle devenait un gamebreaker extrêmement puissant dès que sa capacité devenait activable. L'adversaire était condamné à trouver une réponse, parce qu'aucun board, aussi monstrueux soit-il, ne bat une dawnglare invoker active.


nan mais je sais, mais le limité ce n'est pas un format que je joue et que je connais ^^
Korewahondes
Elfe
le 01/07/2014 15:54
Coro m'a aussi appris des trucs là. :o

Citation :
je fais une digression, kiora du coup, elle vient bien de zendikar comme nissa. Elle recherche des monstres pour tabasser les eldrazi c'est ça ?


Oui, c'est ce que j'ai compris. Comme si Emrakul allait pas se marrer en se retrouvant devant Tromokratis ou des tokens 9/9. xD Mais bref. ^^

Du coup, j'ai une petite question : Iona, Bouclier d'Éméria, avec un nom comme ça, elle était genre gardienne de la "tombe" où Emrakul était scellé alors ? Ca veut dire qu'elle a été désintégrée au réveil de ladite pieuvre volante ? Quid du sort de Iona (et Drana, chef de sang des Kalastria, Kalitas, chef de sang des Ghet et leurs copains légendaires tant qu'on y est ?)
Nicbuff
Châteauroux
le 01/07/2014 16:15
Iona, Bouclier d'Éméria, elle est vraiment d'origine angélique ou elle a été créé par Sorin comme Avacyn, ange de l'espoir???
ashalan

Légende
Coro à l'aide ^^
le 01/07/2014 16:30
tout est dis ^^
Nicbuff
Châteauroux
le 01/07/2014 16:49
En réfléchissant un peu, on peut supposer que :

Sorin a quitté Innistrad après avoir obtenu l'étincelle afin de trouver une solution pour protéger les humains de son plan.

Lors de son voyage, il rencontre Serra (soit sur Dominaria après sa fuite, soit sur son domaine). Au vu du but de Sorin, Serra lui donne la marche à suivre pour créer des anges afin qu'il puisse protéger son monde natal.

Il rentre sur Innistrad et créé Avacyn et toutes ses copines.

Voyant qu'il a bien bosser, il décide d'aller visiter d'autre plan. Lors de ce voyage, il vient en aide à Ugin et Urza (oui, je mise sur lui pour le rôle du 3ème arpenteur) et scellent les Eldrazis. Afin de garantir que les méchants pas beau ne soient pas libéré, il créé Iona pour veiller sur la prison.
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
La storline du bloc
le 01/07/2014 17:26
Zendikar nous décrit le plan de Zendikar, l'un des plus recherchés par les Arpenteurs de tout poil, mais aussi l'un des plus dangereux pour l'explorateur. Les différents continents du plan sont parcourus par des phénomènes magiques appelés le Roulis, qui provoquent des bouleversements naturels imprévisibles. La faune et la flore sont particulièrement agressives. Mais Zendikar abrite de multiples trésors dissimulés dans les ruines d'anciennes civilisations, au milieu des espaces sauvages. Dans le ciel, des octaèdres de pierre sculptés, appelés les hédrons, ressemblent aux vestiges fascinants d'une civilisation disparue. Bien des aventuriers, y compris des Arpenteurs, sont attirés par ces promesses de pouvoir, mais beaucoup disparaissent corps et bien en quête de ces trésors, car les périls sont nombreux.
Les peuples de Zendikar, de leur côté, se sont habitués à la survie sur ce monde sauvage. Les humanoïdes kor (en blanc), que l'on avait rencontrés pour la première fois sur Rajh, sont nés ici, et y ont développé une civilisation nomade, experte à l'art de manier crochets et grappins pour exploiter les rochers flottants et les hédrons. Les ondins (en bleu) sont pour la plupart amphibies, ce qui leur permet d'explorer aussi bien les mers que l'intérieur des terres. Beaucoup d'entre eux vivent sur le continent de Tazeem, dans la mer intérieure d'Halimar. Les clans vampires (en noir) perpétuent une noblesse aussi raffinée qu'implacable dans leur cité de Malakir, sur le continent de Guul Draaz. Les gobelins (en rouge) vivent dans des terriers montagneux des régions montagneuses du continent de Murasa. Parmi les tribus connues, citons les Tuktuks, ou les Grotag qui vivent dans la région de Guum sur le continent de Bala Ged. Ils offrent souvent leurs services aux voyageurs, mais sont d'une fiabilité fluctuante. Les elfes (en vert) des tribus Joraga, Mul Daya, de Tajuru ou du Kazandou, vivent dans les forêts de Bala Ged et de Murasa.
Dans Worldwake, le monde de Zendikar s'agite plus encore qu'à son habitude : les terrains s'animent, les animaux deviennent plus féroces... et dans le même temps, les hédrons commencent à bouger, à se transformer. Quelque chose se prépare, mais on ne sait pas encore bien quoi.

L'Ascension des Eldrazi complète le bloc, mais en rompant de nouveau avec la structure habituelle de a trilogie : AoE est en effet une grande extension, introduisant des mécanismes totalement nouveaux, jouable de façon autonome, et, à ce titre, dotée de ses propres terrains de base. On retrouve sur ceux-ci les paysages de Zendikar, mais les hédrons, se sont assemblés en superstructures menaçantes. Il est temps de reprendre l'histoire au début.
Il y a des millénaires, les Eldrazi, des entités immatérielles vivant dans les Eternités Aveugles, semaient la désolation parmi le Multivers, en attaquant les plans pour absorber leur mana. Un jour, trois Arpenteurs unirent leurs forces pour mettre fin à cette menace : Sorin Markov le vampire (qui, sans en avoir l'air, est nettement plus vieux que Jace, Liliana et compagnie), Ugin l'esprit dragon, et un lithomancien dont le nom n'est pas connu, et qui est à l'origine des hédrons. Après avoir tenté en vain de tuer purement et simplement les Eldrazi, les trois Arpenteurs résolurent de les forcer à s'incarner sous une forme physique et de les emprisonner sur un plan. Ce plan courrait des risques énormes, car si les Eldrazi s'échappaient, ce serait la destruction assurée, mais le risque en valait la peine : le sort de milliers d'autres plans en dépendait. Le plan de Zendikar, avec son mana riche et bouillonnant, constituait l'appât idéal. Le réseau des hédrons, ces gigantesques batteries de mana alimentant un sortilège à l'échelle du plan, formerait une sorte de prison magique capable de tenir bon pendant des millénaires.
La manoeuvre réussit, et c'est ainsi que furent emprisonnés les trois Titans Eldrazi et leur progéniture. Au fil des siècles, la prison magique des hédrons fut mise à rude épreuve. Par deux fois, les Eldrazi furent sur le point de s'échapper et commencèrent à ravager Zendikar tout en procréant des serviteurs et des drones par milliers. Chaque fois, les trois Arpenteurs se réunirent de nouveau pour les repousser avec succès, en se prêtant mutuellement le serment de revenir chaque fois que les Eldrazi menaceraient de se libérer. C'est le souvenir de ces évasions brèves mais cataclysmiques qui ont laissé dans la mémoire des habitants de Zendikar les noms de leurs principales divinités. A présent, ce que les habitants de Zendikar croyaient être leurs dieux émergent de la nuit des temps et se révèlent pour ce qu'ils étaient "seulement" : des monstres au-delà de toute mesure.
Au fil du temps, le sortilège a perdu de sa puissance, et les Eldrazi se sont agités toujours plus. Et à présent, dans les profondeurs des cavernes d'Akoum, là où se trouve l'oeil d'Ugin, la pierre qui commande la prison magique des hédrons, trois Arpenteurs se sont rencontrés - Jace, le sculpteur de l'esprit, Chandra embrasée, et Sarkhan le Fou, devenu l'âme damnée de Nicol Bolas. Chandra, depuis les événements du roman The Purifying Fire, maîtrise l'Ectofeu, le feu incolore. Et l'affrontement entre les trois Arpenteurs, raconté par le webcomic Enter the Eldrazi, a des conséquences catastrophiques. Les serviteurs des Eldrazi sortent à l'air libre et commettent de sérieux dégâts. Sorin Markov, de retour sur Zendikar, est le seul des anciens Arpenteurs à avoir respecté le pacte. Que sont devenus les deux autres ? Mystère. Sorin est bien décidé à renvoyer les Eldrazi dans leur prison, mais tout le monde n'est pas d'accord avec lui. Nissa Revane, l'Arpenteuse elfe, veut au contraire les libérer pour qu'ils quittent enfin son monde natal. Un peu plus tard, malgré les avertissements de Sorin, Nissa Revane libère les Titans Eldrazi.
La prison multimillénaires s'ouvre complètement. Les trois Titans Eldrazi, Kozilek, Boucher de la Vérité, Ulamog, l'Épicycle Infini et Emrakul, Déchirure des Éons, émergent à la surface de Zendikar, et engendrent aussitôt des myriades de serviteurs qui sèment la destruction sur leur passage. Les Eldrazi envahissent le plan, massacrent ou réduisent en esclavage sa population, et détournent à leur profit le mana accumulé dans les hédrons, pour des projets encore mal connus, mais qui ne peuvent rechercher qu'une chose : un moyen de libérer les Titans de leur forme physique, la seule chose qui les retienne encore sur Zendikar.
D'un côté, les Eldrazi. De l'autre, les forces naturelles de Zendikar, qui se défendent avec une furie instinctive contre les dévoreurs de mondes. Au milieu, les peuples mortels, qui ne font pas long feu. Heureusement, un autre Arpenteur, Gideon Jura, se jette dans la bataille au côté des simples guerriers.
Les Eldrazi ravageront-ils Zendikar ? Parviendront-ils à regagner les Eternités Aveugles, menaçant alors l'ensemble du Multivers ? Sorin Markov retrouvera-t-il les deux Arpenteurs disparus ? Nicol Bolas a-t-il vraiment comploté pour libérer les Eldrazi, et dans quel but ? Vous le saurez peut-être en lisant le roman associé au bloc, In the Teeth of Akoum... ou pas, car les Eldrazi sont des Grands Méchants trop beaux pour que Wizards veuille les renvoyer tout de suite au placard.

Source : SMF
Korewahondes
Elfe
le 02/07/2014 14:10
Merci pour ça. ;)

Mais si quelqu'un a des nouvelles de Iona (par texto ou autres), je suis preneur !
ashalan

Légende
le 02/07/2014 16:22
j'aime bien ta théorie nicbuff ^^ ça me plait pas mal.
ashalan

Légende
le 02/07/2014 16:29
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/uncharted-realms/nissa-wo...

ça parle un peu de la storyline, vu qu'une nouvelle nissa arrive.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.